Nos objectifs
- Faire connaître la maladie en organisant un défi sportif impliquant nos collaborateurs
- Récolter au minimum 50 000€ de dons pour financer 250 heures de recherche sur la maladie de Charcot
- Accompagner les malades et les aidants
Ce projet, nous le menons pour toutes ces bonnes raisons mais également car notre collaborateur Didier, responsable d’études acoustiques du Groupe, est malheureusement touché par cette maladie qui enferme les personnes dans leur corps, les privant peu à peu de leur mobilité et de leurs capacités de communication.
Le projet sportif
- 20 cyclistes salariés du Groupe OTE
- juin 2024 → 7 jours, 24h/24 pour relier Olympie à Paris
- Un passage par nos agences de Colmar, Strasbourg, Metz et une arrivée à Paris
- 3000 km à parcourir (mais 10 000 km au total cumulé de tous les cyclistes)
L'ARSLA
Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone.
Créée en 1985, motivée par la volonté d’apporter des solutions concrètes aux patients, l’ARSLA se mobilise au quotidien pour agir auprès des personnes malades et faire avancer la recherche afin d’éradiquer la maladie de Charcot. L’ARSLA est labelisée « Don en confiance » et fonctionne en toute transparence.
Parce que chaque don peut faire la différence, c’est tous ensemble que nous pourrons vaincre la maladie de Charcot.
Pour en savoir plus : www.arsla.org
Faire un don
Le don à ARSLA ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Entreprise : l’ensemble des versements à ARSLA permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.