OTE Ingénierie en équipe avec BESIX, l’Atelier du Prado et Celnikier & Grabli Architectes, est fier de faire partie des trois candidats encore en lice pour la construction du Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Dubaï.
Thème de l’exposition universelle de 2020 : « Connecter les esprits, Construire le futur », qui se déclinera autour de trois sous-thèmes : mobilité, durabilité, opportunité. Le Pavillon France se déploiera au sein de l’espace dédié à la mobilité urbaine et ouvrira ses portes au public du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.
Le Pavillon français bénéficie d’un pilotage original : publique-privé, avec une société créée spécialement pour d’assurer la présence française dans toutes les Expositions universelles et internationales, la Cofrex.
L’Exposition Universelle de Dubaï offrira à la France l’opportunité d’exprimer sa vision politique nationale et internationale, sur la transition écologique et inclusive.
Le projet France s’articulera autour de deux piliers majeurs :
- la projection vers un monde futur enrichi de services utiles à chacun de nous, un monde transformé par l’innovation, les politiques industrielles et la recherche au service des territoires connectés,
- la projection vers un monde meilleur, plus durable et plus respectueux des équilibres climatiques et environnementaux.
Ce Pavillon sera une vitrine de la marque France dans des domaines stratégiques de l’énergie, des transports, de la distribution, du luxe, de la finance, du médical, du tourisme… Et, comportera également des espaces pour les partenaires, un auditorium, un « lab » innovation, un restaurant gastronomique et une boutique dédiée à l’art de vivre.
Démarrage des travaux prévu au premier trimestre 2019.
OTE Ingénierie attend avec impatience l’annonce des résultats début 2019, qui détermineront les lauréats chargés de la réalisation du Pavillon France !