Le projet consiste en l’extension des installations de production d’extrait de levures sur le site strasbourgeois de la filiale du groupe LESAFFRE, afin de répondre à une nécessité d’augmentation de la capacité du groupe.
La deuxième moitié du mois de juin 2016 a vu débouler les engins de terrassement et de pose de réseaux enterrés sur le site de BIO SPRINGER au port du Rhin.
L’attribution des lots du clos et couvert a permis le lancement des études de synthèse bâtiment-process et l’établissement des premiers plans d’exécution de structure par le département Génie Civil.
Rythme très soutenu durant l’été, entre les arrêts d’usine et les livraisons d’équipements de process qui étaient programmées pour l’automne.
Comme prévu, à début octobre les grues s’activent, le plancher haut RDC de la nouvelle cuverie est coulé. Les murs précoffrés élèvent la cathédrale de l’atomiseur et ceux du préconcentreur se calent au plus près des réseaux de l’usine en production 24/24h. L’intensité ne va pas retomber de si tôt !